Des Gens Extras (et pas si Ordinaires que ça !)

Ici, je partage avec vous les idées, les projets ou le travail de personnes qui se disent ordinaires et que moi je trouve extras ! Elles contribuent toutes à transmettre l'idée que créer sa vie est le but. Cheminer chaque jour un peu plus vers soi pour se libérer de nos blessures et des poids qui nous empêchent d'être des créateurs uniques, libres et inspirés ! S'écouter en profondeur et nourrir une foi renouvelée en "ce qui peut être et devenir" à chaque instant afin d'avoir l'audace de faire briller notre lumière intérieure ! Allez voir leurs réalisations, inspirez-vous d'elles et prenez de l'élan pour oser suivre vos élans à Vous ! 

Aurélien, graphiste "connecté" dans le domaine du développement personnel

Aurélien m'a fait l'honneur de répondre à mes questions concernant lui-même, sa vie, ses activités. Je trouve ses idées novatrices, alliant l'art virtuel avec l'évolution personnelle. Bravo à toi  et longue vie à tes projets !

 

Aurélien, c’est quoi ton idée/travail/projet ? Comment en es-tu venu(e) à cette idée/ce projet ?

Mon travail est tout simple : aimer chaque personne dans ma vie, voir l'autre comme si c'était un "moi". C'est mon plus grand objectif.

Autrement, je partage le plus de clés possibles, notamment à travers mon site, pour devenir son propre guide dans sa vie, être de plus en plus autonome.
Je devient finalement comme beaucoup un catalyseur pour évoluer vers "soi-m'aime".
En ce moment, j'accompagne les personnes qui le souhaitent dans le but d'apprendre à écouter leur Moi profond, obtenir les réponses à leurs questions par l'écoute et la vision intérieure.
 
J'en suis venu à cette idée car j'ai cette connexion avec moi-même, et que je souhaite vraiment que tout le monde puisse reprendre à la fois cette capacité naturelle d'écoute, et cette authenticité.

Quel sens ce travail/projet/cette idée a-t-il pour toi ?

Je vois des personnes qui ont ces capacités mais qui n'en ont pas conscience, et qui bloquent leur discernement, et le flot naturel de leur être.

Ce travail me permet d'intégrer ma vérité, et de transmettre cet apprentissage chez l'autre. Car oui, si on est honnête avec soi-même, chaque envie et rêve suivi est

un don pour le monde, et c'est aussi avant tout un cadeau pour soi. Car le cœur est ainsi : il ne fait pas de distinction entre toi et les autres (c'est l'amour

Peux-tu te présenter en quelques mots et donner un aperçu de ce qui te passionne dans la vie ?

Je m'appelle Aurélien Bessonnet. J'ai commencé des études dans l'informatique avant de plonger vraiment dans mon rêve, et accepter ma légitimité.

J'ai donc poursuivi dans une activité plus créative (le dessin) tout en élaborant mon travail spirituel que j'allais proposer.
Ce qui me passionne dans la vie est tout ce qui a un rapport avec l'évolution de l'humain (dans le nature-aile) et l'évolution de l'humanité.

J'aime vos belles réalisations à tous, j'aime la musique, les arts en général. J'aime découvrir la vie chaque jour, et partager à propos de la spiritualité (donc à propos de la vie :) )

 

Où peut-on te trouver ?

Mon site sur lequel je partage des astuces pour être son propre guide : http://guidesoimaime.com/

Le site sur lequel, je partage des projets comme une mini-BD sur "Comment le monde va-t'il se relever ?" et sur lequel
j'ai mis mes services : http://graphismedoretlien.com/
 
Les deux pages Facebook :
 
Et mon adresse e-mail si vous souhaitez me contacter : bessonnet.a@gmail.com
 

Merci à Karine pour cet Interview !

Fannys, illustratrice en développement personnel géniale !!!

Fanny m'a fait l'honneur de répondre à quelques questions pour présenter ce qu'elle fait dans la vie et que je trouve génial ! Allez visiter son blog, vous ne serez pas déçu(e)s !

 

Fanny, c’est quoi ton idée/travail/projet ? Comment en es-tu venu(e) à cette idée/ce projet ?

Je rends le développement personnel et spirituel facilement accessible grâce à la BD. L’idée et d’avancer vers une Vie Créative et Consciente !

Comment ce projet a pris forme : J’ai commencé par me réapproprier ma créativité en m’autorisant à passer du temps à dessiner. En faisant cela, c’est comme si je redevenais moi-même. Puis j’ai eu envie d’essayer de dessiner de courtes BD grâce aux livres d’Art-Mella. L’idée de faire un blog s’est ensuite imposée à moi, et j’ai reçu des 

retours très positifs. 

Ce qui est rigolo, c’est que les gens apprécient mes bonhommes pour leur simplicité qui aide à mieux faire passer les messages. Alors que je me suis mise à représenter les bonhommes comme ça parce que je ne sais pas dessiner vite et que j’ai trouvé ça plus facile pour moi ! Je suis dans la gratitude d’avoir trouvé ce concept :)

 

Quel sens ce travail/projet/cette idée a-t-il pour toi ?

Tout d’abord, ce qui est le plus important pour moi est de pouvoir partager avec d’autres tout ce qui m’a aidé à avancer dans la vie. Je souhaite que le plus de monde possible ait accès à certains raccourcis qui évitent de souffrir pendant des années. Je ne suis pas experte, loin de là, je souhaite simplement partagé mon expérience. Je me dis que peut-être, au moins une personne sera inspirée et mettra en place un changement qui la fera avancer. Et alors, ça aura valu la peine de travailler. 

Ensuite, j’ai à cœur de développer le métier qui me convient, sur-mesure. Créer la vie qu’on veut vraiment est une idée formidable à tester, alors je débute cette expérience, et je verrai bien où elle va me mener ! Dans tous les cas, l’échec n’existe pas : ou je réussis et c’est cool, ou bien j’aurai tellement appris que je serais devenue une autre personne, et c’est cool aussi. 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots et donner un aperçu de ce qui te passionne dans la vie ?

J’ai actuellement 27 ans, et je suis en train de m’épanouir en réalisant petit à petit mes rêves ! Je suis vraiment passionnée par le développement personnel. Je pratique au quotidien, pour toujours mieux me connaître et devenir la meilleure version de moi-même. Déjà très jeune je voulais m’améliorer et savoir qui je suis vraiment. Au début, j’ai puisé quelques livres de spiritualité dans la bibliothèque de mes parents. Puis au cours de mes études j’ai commencé à vraiment lire des livres de développement personnel / spirituel. 

Dans le même temps, j’ai hérité de la créativité de ma mère, qui m’a fait découvrir tout un monde de loisirs créatifs. Et depuis un an, je prends à nouveau le temps d’exprimer ma créativité en écoutant suivant mes envies profondes, par exemple en dessinant. 

C’est tout cela que je partage sur mon blog.

 

Où peut-on te trouver ?

 https://fannys.fr

 

Je te remercie pour ton invitation à présenter mon travail !

Avec Amour 💖

Fannys

Robert Coudray, poète ferrailleur en Bretagne

Musée du poète ferrailleur, Lizio

Le beau message de Robert Coudray, pour se motiver à se changer soi-même...

 

"J'ai toujours voulu changer le monde. Avant je le faisait avec le militantisme, machin. Et en fait je me suis rendu compte que c'était pas ça mon travail. Mon travail c'est d'écouter qui j'étais intérieurement, là où j'avais l'élan, et c'est à partir de là que par dessus le marché, ça change les choses"

 

Passionné comme un enfant, Robert Coudray cultive son jardin depuis plus de 20 ans. On y trouve des automates, des tours sorties de l'enfance, mais aussi des textes, des citations, de la lecture.

 

https://side-ways.net//episode6

 

http://www.poeteferrailleur.com